L'Atelier de la prévention du stress®

Atelier de la prévention du stress ®

Par les temps qui courent,
il vaut mieux penser le changement que changer de pansement

APAVC-CFIA : Atelier de la prévention du stress - illustration
APAVC-CFIA : Atelier de la prévention du stress - animation par nos professionnels
APAVC-CFIA : Atelier de la prévention du stress - trouver l'equilibre

Point de repère :

Cet atelier événementiel est un véritable électrochoc qui amènera les participants au déclic de la culture prévention du stress. Notre objectif est de favoriser la réduction de ce véritable fléau de société qui génère dans notre quotidien une importante souffrance humaine et accroît au travail le taux d’absentéisme et de présentéisme, vecteurs de nombreux accidents.

Il faut savoir que :

Ce mal du siècle touche une grande majorité des Français. Au travail, 4 salariés sur 10 se disent concernés et les troubles qu’il génère sont en tête des maladies professionnelles. Dans la vie privée, on n’est pas en reste, le nombre est plus important avec 4/5 personnes sur 10, touchées. Une grande majorité de la population en parle, mais hélas… un grand nombre des personnes concernées n’arrivent pas à en parler ou à le maîtriser, pourtant  < le bon stress se cultive et le mauvais stress se régule >.

Le programme standard de l’atelier :

  • Origine, symptômes physiologiques du stress
  • Etat des lieux du stress professionnel et privé
  • Suis-je concerné par le stress ?
  • Mise en situation (durée du sketch 15-20 minutes)
    < Huguette face à une journée de travail comme les autres >
  • Analyse et commentaires de la mise en situation
  • Comment diminuer son niveau de stress

Cet atelier grand public est dispensé sur un cycle de 80 minutes à raison de 4/5 animations jour et par groupe de 30/35 personnes. Chaque participant recevra une boite à outils virtuels où des conseils préventifs faciles à appliquer dans son quotidien lui permettra de poser un regard différent sur la prévention.

Il sera remis à chaque visiteur le flyer pédagogique : Que faut-il retenir de < l’atelier de la prévention du stress >. Sur celui-ci, apparaîtra un code d’accès à notre site www.apavc-cfia.fr (valable un mois) afin de permettre aux participants de visualiser ou télécharger gratuitement des supports ludiques à l’endroit de leur cellule familiale (reportages, test 3 D, jeux ludique, etc.)

Déclaration d’activité enregistrée sous le N° 75160092816
auprès du préfet de région Nouvelle Aquitaine