Spectacle éducatif, la chasse aux couleurs préventives ®

Spectacle éducatif, la chasse aux couleurs préventives ®

Devenir un jeune ambassadeur de prévention dans sa propre cellule familiale?

APAVC-CFIA : le spectacle educatif la chasse aux couleurs préventions - notre couple d'animateurs en action
APAVC-CFIA : le spectacle educatif de la chase aux couleurs preventives - le public suivant la conférence
APAVC-CFIA : le spectacle educatif la chasse aux couleurs préventives - nos professionnels de l'animation en action

Point de repère :

Accompagné des professeurs et des parents d’élèves (encadrant),  les écoliers du primaire évolueront en groupe de 50 enfants maximum   dans l’espace ludique des meubles géants  de la MDTLDE (version standard). Au travers de ce spectacle  interactif < la chasse aux couleurs préventives > où les professeurs deviennent les élèves et les écoliers  des enseignants, les enfants pourront faire émerger leur sensibilité préventive. Ils nous feront partager ainsi leurs connaissances nouvellement acquises en matière de culture prévention et de comportement d’urgence et ce, afin de devenir demain de jeune ambassadeur de prévention dans leur quotidien.

Il faut savoir que :

Dans de nombreux pays précurseurs  de la prévention comme entre autres  le Canada, Japon, etc., la reformulation préventive  au sein des membres de la cellule familiale  et tout particulièrement entre enfant premier-né  et cadet, est un des éléments éducatifs  majeur. Ainsi,  tout est mis en œuvre par les parents, leurs proches et les professionnels des secteurs éducatifs  pour permettre à ces ainés  de faire émerger leur talent pour jouer leur rôle  protecteur auprès des plus jeunes.

Supports et moyens techniques de l’atelier :

  • Décors ludiques (la chasse aux couleurs préventives)
  • Meubles géants : 6 éléments (nous consulter pour choix)
  • Sonorisation, éclairage de scène et objets géants du quotidien
  • Kakemonos pédagogiques prévention (exposition libre)
  • Tours de magie (avec Patapouf le magicien de la prévention)
  • Jeu 3D. (Quel est mon temps de réaction face à un danger ?)
  • Conférence interactive (Public : parents et professionnels)

L’objectif: créer une nouvelle synergie relationnelle entre les parents d’élèves, les enfants et les professionnels éducatifs.

Afin de  remercier les enfants de leur implication,  Patapouf  le magicien de la prévention et l’animateur  dispenseront des tours de magie en cours de spectacle. La durée de chaque animation est de 50 minutes environ, à raison de 4/5 sessions/jour, (hors conférence interactive dispensée la veille au soir). A la fin des spectacles, il sera remis à chaque enfant < le diplôme du jeune préventionniste >.  Sur celui-ci, apparaitra un code d’accès à notre site www.apavc-cfia.fr (valable un mois) afin de leur permettre  de visualiser ou télécharger gratuitement des supports ludiques (reportage prévention, test 3D, jeux ludiques, coloriages prévention etc.)