Patapouf et Boubou, les magiciens de la prévention

Point de repère :

La France enregistre un retard important en matière d’initiation à la culture prévention, un déficit qui génère de nombreuses pertes de vies humaines chez les moins de 5 ans.

Le plus souvent, les parents de ces jeunes victimes ne comprennent pas ce qui leur arrive, exprimant les carences en matière d’information et de communication auprès du grand public :

« ça n’aurait pas du nous arriver ».

L’objectif de l’animation :

Il est de diffuser ludo-pédagogiquement à l’endroit des très jeunes enfants et ce, dans un espace-temps très court, toutes informations pouvant favoriser l’éveil à la culture prévention et à la protection (leur attention étant limitée et leurs parents le plus souvent pressés).

Dans les 5 premières années, un enfant peut emmagasiner près de 80% de son conditionnement existentiel, c’est dire l’importance de cette tranche d’âge dans son éducation.

Chevauchant son tricycle ensoleillé aux travers de manifestations de toutes natures, dans les halls, voies de circulation, espaces d’animation, parking etc.., et saisissant tout instant propice, PATAPOUF accompagné de « BOUBOU » l’amie prévention, ira à la rencontre des enfants et de leurs familles.

boubou
patapouf et son public

cochon
Personnage attachant, craintif, haut en couleurdes il sollicitera auprés des petits des conseils pour ne pas d’accident dans sa maison, son jardin, dans etc…

Pour remercier son public de ces généreux conseils, PATAPOUF fera suivant l’opportunité du moment, des tours de magie, etc.…

Par ailleurs, parallèlement à sa mission ludo-pédagogique mobile, PATAPOUF pourra à la demande des organisateurs, véhiculer certaines informations auprès du grand public, en rapport avec la manifestation, au travers d’un journal lumineux.

Une action, un public :

Cette animation s’adressera interactivement aux très jeunes enfants et à leurs familles car les risques d’accidents chez les moins de 6 ans sont très élevés.

Dispensée par un animateur Prévention dans le cadre de salon, forum, foire, kermesse, etc… cette animation séduira les petits et les grands en apportant son concours pour lutter contre ce véritable fléau de société.

ensemble, favorisons l’émergence de la culture prévention auprès des jeunes enfants pour réduire significativement le nombre de ces petites victimes.

Ensemble, regroupons nos talents
Pour mieux sécuriser leur quotidien. ?