Spectacle éducatif de marionnette ®

Spectacle éducatif de marionnette ®

Patapouf et ChenapPan aux pays de la prévention

APAVC-CFIA : le spectacle educatif de marionnettes - chenappan, enfant de la prévention
APAVC-CFIA : le spectacle educatif de marionnettes - notre théâtre de la prévention en action
APAVC-CFIA : le spectacle educatif de marionnettes - nos professionnels de l'animation de la prévention

Point de repère :

Ce spectacle éducatif de marionnettes, présenté par 2 animateurs préventeurs, favorisera l’évolution des enfants (sans dramatiser les situations) afin de les faire entrer le plus tôt possible dans l’autonomie en matière  de prévention et de protection. La résultante est de réduire le nombre de victimes liées aux accidents de la vie courante (domestiques, sportifs, loisirs, etc.) qui génèrent chaque jour en France, l’hospitalisation en urgence pédiatrique de plusieurs centaines d’enfants de moins de 12 ans.

Il faut savoir que :

Ce spectacle enfants (3/8 ans) repose sur un partage interactif entre : Patapouf l’animateur haut en couleur et magicien de la prévention, la marionnette Chenappan attachante et lumineuse qui ne fait que des bêtises, provoquant accident sur accident, coupures, brûlures, etc.…, et enfin, un jeune public généreux et chaleureux qui réagira comme de véritables chevaliers des temps modernes, en venant apporter conseils et réconfort à Chenappan. Chansons, musiques, danses, humour et tours de magie accompagneront ce spectacle, permettant aux enfants d’apprendre et de mettre en mouvement leur savoir au service d’autrui et tout particulièrement des plus jeunes.

Supports et moyens technique de l’atelier :

  • Castelet (aux couleurs de la prévention de l’enfance)
  • Décors ludiques (les dangers de la maison pour les plus jeunes)
  • Eclairage de scène, gyrophare, sirène, Fumigène, etc.
  • Orgue de barbarie (des années 1900)
  • Instruments de Musique (pour les enfants)
  • Présentoir de scène animalier (colombes, lapins nains)
  • Sonorisation (en capacité pour une salle de 100 enfants)

Ce spectacle jeune public est  dispensé par deux animateurs préventeurs sur un  cycle de 40 minutes environ, à raison de 5 animations  jour et  par groupe de 50 enfants maximum.

Il sera remis aux enfants à la fin de  chaque spectacle : < le diplôme du jeune préventionniste >. Sur celui-ci, apparaitra un code d’accès à notre site www.apavc-cfia.fr (valable un mois) afin de leur permettre  de visualiser ou télécharger gratuitement des supports ludiques à l’endroit de leur cellule familiale (reportage prévention, test 3D, jeux ludiques, coloriages prévention etc.)