L’atelier de l’intoxication alimentaire et de l’hygiène ®

L’atelier de l’intoxication alimentaire et de l’hygiène ®

Comment se protéger d’une inflammation du système digestif

APAVC-CFIA : L’atelier de l’intoxication alimentaire et de l’hygiène - notre interieur de maison
APAVC-CFIA : L’atelier de l’intoxication alimentaire et de l’hygiène - animée par nos professionnels
APAVC-CFIA : L’atelier de l’intoxication alimentaire et de l’hygiène - nos equipements personnels de la maison

Point de repère :

Intoxication alimentaire, gastroentérite, etc. des termes familiers de nos existences et qui concernent chaque année en France quelques 250.000 victimes, dont 15.000 hospitalisations générant ainsi près de 500 décès. Les scientifiques ont répertorié plus de 200 maladies infectieuses, bactériennes, virales, parasitaires ou toxiques, pouvant être transmises par l’alimentation, l’eau ou le plus souvent par une mauvaise hygiène des mains qui nous transforment en véritable propagateur d’épidémie.

Il faut savoir que :

Ça n’arrive pas qu’aux autres car toutes les générations sont exposées, que ce soit en milieu professionnel ou domestique. Les risques sont ainsi présents à chaque étape de notre vie quotidienne. Cet atelier grand public est dispensé en cycle d’une heure, à raisons de 5 animations/jour et par groupe de 30/35 personnes. Chaque participant repartira avec une boite à outils virtuels où des conseils préventifs faciles à appliquer dans son quotidien lui permettra de poser un regard différent sur la prévention.

Le programme standard de l’atelier :

  • Etat des lieux des intoxications alimentaires en France
  • L’hygiène antibactérienne et contamination par contact
  • L’image au service de la prévention
  • Mise en situation humoristique : courses, stockage, etc.
  • N’utilisez pas vos armoires de froid comme des placards
  • Intoxication alimentaire : comportement d’urgence
  • Questions/réponses

Cet atelier pour le grand public  est dispensé en cycle d’une heure, à  raisons de 5 animations/jour et par groupe de 30/35 personnes. Chaque participant  repartira  avec une  boite à  outils  virtuels  où des  conseils   préventifs  faciles  à   appliquer  dans  son quotidien lui permettra  de poser un regard différent  sur la prévention.

Il sera remis à chaque visiteur le flyer pédagogique : Que faut-il retenir de L’atelier de l’intoxication alimentaire. Sur ce dernier apparaîtra un code d’accès à notre site www.apavc-cfia.fr (valable un mois) afin de permettre aux participants de visualiser ou télécharger gratuitement des supports ludiques à l’endroit de leur cellule familiale (reportages, test 3D, jeux ludiques, etc.)

Déclaration d’activité enregistrée sous le N° 75160092816
auprès du préfet de région Nouvelle Aquitaine