L'atelier des risques routiers ®

L’atelier des risques routiers ®

Trajet/domicile/ travail

APAVC-CFIA : atelier des risques routiers, professionnels au volant
APAVC-CFIA : atelier des risques routiers, demonstration des accidents
APAVC-CFIA : atelier des risques routiers, securiser une scene d'accident de la route

Point de repère :

Une animation novatrice, cet atelier des risques routiers qui éveillera efficacement la conscience des usagers de la route sur les risques journaliers des petits parcours sur lesquels nous nous déplaçons très souvent avec des automatismes. Nous le démontrerons au travers de mises en situation (réellement vécues ce jour-là), d’un sketch humoristique, d’images de  crash-test, etc.

Il faut savoir que :

La majorité des accidents liés aux transports de personnes se produisent sur des trajets quotidiens tels que : travail, courses, domicile, école, etc. Chaque année plus de  65 % de ces drames ont lieu à moins de 15 km de chez soi.


Le programme standard de l’atelier :

  • Etat des lieux des accidents de la route en France.
  • Ça n’arrive pas qu’aux autres.
  • Mises en situation d’inattention momentanée.
  • Sketch humoristique.
  • La boite à outils préventive.
  • Questions/réponses

Cet atelier grand public est dispensé sur un cycle de 80 minutes à raison de 4/5 animations jour et par groupe de 30/35 personnes. Chaque participant recevra une boite à outils virtuels où des conseils préventifs faciles à appliquer dans son quotidien lui permettra de poser un regard différent sur la prévention.

Il sera remis à chaque visiteur le flyer pédagogique : Que faut-il retenir de L’atelier des risques  routiers. Sur celui-ci apparaîtra un code d’accès à notre site www.apavc-cfia.fr (valable un mois) afin de permettre aux participants de visualiser ou télécharger gratuitement des supports ludiques à l’endroit de leur cellule familiale (reportages, test 3D, jeux ludiques, etc.).

Déclaration d’activité enregistrée sous le N° 75160092816
auprès du préfet de région Nouvelle Aquitaine